Journée citoyenne

Journée Citoyenne de Pfastatt

Qu’est-ce que la journée Citoyenne ?

Chaque année, durant une journée les habitants d’une commune ou d’un quartier se mobilisent pour réaliser des chantiers d’amélioration de leur cadre de vie. Cette démarche s’illustre par sa forte dimension participative : faire ensemble pour mieux vivre ensemble en réalisant des projets communs (travaux d’amélioration du cadre de vie, rénovation d’équipements, projets culturels…) en devenant acteur de sa ville.

Vidéo 1

Vidéo 2

Pour qui ?

Chaque habitant, du plus petit au plus grand, est le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette journée.

Pourquoi ?

C’est l’occasion pour tout habitant volontaire de devenir acteur pour le bien commun, accompagné des élus qui retissent ainsi des liens forts avec leurs concitoyens.

Cela permet de fédérer toutes les énergies positives autour des valeurs de civisme, de respect et de partage.

En favorisant ainsi la communication et la convivialité entre habitants anciens et nouveaux, élus et associations, ce « faire ensemble » contribue au mieux vivre ensemble toute l’année.

Une journée conviviale avant tout

La journée citoyenne est surtout un moment privilégié d’échanges et de partage. La municipalité se trouve dans un rôle d’accompagnement pour des projets et chantiers citoyens proposée par les habitants. 

Chacun à sa place à tenir

Quel que soit son âge, son sexe, ses connaissances, ses aptitudes, chaque personne peut trouver sa place dans les ateliers proposés.

La démarche vous intéresse ?

Edition 2021 : le samedi 25 septembre

Présentation ici

 

 

 

Mes démarches administratives

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte