Infos travaux

Travaux sur le réseau d’eau 

  • Carrefour rue de Dornach / Sanatorium
    En prévision de la poursuite du réaménagement de la rue de Dornach dans les années à venir, la conduite d’eau située sous la chaussée de cette rue sera remplacée au niveau du carrefour rue de Dornach / rue du Sanatorium, avant la réfection de ce tronçon de rue.
    Ces travaux démarreront au mois d’octobre et nécessiteront un aménagement de la circulation. Dans la mesure du possible, les travaux se feront par demi chaussée. La circulation sera réglée par un feu tricolore. Des déviations seront mises en place. Ces travaux, qui dureront un mois environ, seront effectués par l’entreprise OLRY ARKEDIA de Turckheim qui a remporté l’appel d’offres pour un montant de 74 412 € HT.
  • Rue des Roseaux
    Les terrains situés rue des Roseaux sont constructibles jusqu’au niveau du stade (hormis la proximité immédiate du Dollerbaechlein).
    Il n’y existe actuellement pas de conduite et plusieurs projets immobiliers sont en réflexion dans cette zone. De plus, le maillage existant du réseau nécessite un renforcement. Aussi la commune a décidé de réaliser la pose de cette conduite, jusqu’à la jonction avec le réseau situé à Mulhouse afin d’améliorer le maillage du réseau d’eau potable. Ces travaux seront réalisés à l’automne par la société SADE de Pfastatt, pour un montant de 45 950 € HT.
  • Renforcement du réseau partie haute de la commune
    Le service des eaux de la ville de Mulhouse qui gère ce réseau a informé récemment la commune que certains points hauts de Pfastatt ont une pression d’eau très limitée par rapport aux besoins. Cela pourrait poser problème dans le cas d’une intervention des sapeurs-pompiers qui nécessiterait de gros besoins en eau sur ce secteur. Pour parer à cette éventualité, le renforcement de ce réseau a été proposé à Pfastatt mais aussi à Lutterbach, qui rencontre des problèmes similaires. De nouvelles conduites et un local surpresseur seront posés, notamment dans les rues du Sanatorium et de la République à Pfastatt, mais aussi à Lutterbach où le château d’eau sera remis en service. Les coûts sont partagés entre les trois collectivités. Pour Pfastatt, ces travaux auront encore lieu fin 2018 si les conditions météo le permettent.

Nouvelle école : les travaux avancent

Les travaux de maçonnerie ont été achevés en septembre. Le charpentier a commencé à poser les premiers éléments de charpente début juillet et a continué tout le mois de septembre pour permettre à l’étancheur d’intervenir dans la continuité. Le menuisier a pris les cotes des fenêtres qui ont été mises en fabrication et dès que le bâtiment sera hors d’eau, le plâtrier commencera ses travaux sur tout le site.
Les services techniques de la mairie sont en train d’étudier la reprise de la voirie de la rue de l’Etang sur la zone concernée. Un trottoir mixte (piétons + cycles) et des places de stationnement en épi sont envisagés.
Les choix de coloris et de la décoration se feront fin septembre pour l’intérieur du bâtiment, dès que l’architecte aura proposé les différentes vues en perspective de chaque type de salle de la nouvelle structure.

 20180829 112059 20180829 111923

Suite du chantier de la nouvelle école

Prêt à recevoir la charpente
20180720 104736  20180709 171409 1

Démarrage des travaux pour la construction de la nouvelle école

Les travaux de la nouvelle école qui sera construite dans le quartier du Fehlacker ont démarré en février 2018. Les travaux de terrassement se sont achevés en mars.

En avril, ce sont les fondations qui ont été préparées, ferraillées et coulées. De plus, les différentes réservations des réseaux (chauffage, électricité, eau…) ont été intégrées.

La charpente est en fabrication et viendra couvrir les murs qui seront coulés dans les semaines à venir.

 

Mes démarches administratives